Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cailleblog
4 juillet 2008

Repérage en Isère

DSC02460 1er séjour en camion pour notre petit Martin. Tout s'est très bien passé, malgrès une très grosse chaleur (35 degrés). J'ai pu me rendre dans mon nouvel établissement, un lycée professionel à Fontanil Cornillon, commune située entre Voiron et Grenoble entre Chartreuse et Vercors. Quel bonheur de retrouver la montagne. J'ai également fais la connaissance de mon collègue EPS, nous ne serons que 2. L'établissement compte 350 élèves, essentiellement des garçons. La grosse galère a été de trouver un appartement, les loyers sont très chers même pour des logements vétustes. Nous le savions mais s'en rendre compte sur place a été un peu un choc, nous qui nous étions habitué aux tarifs normands et surtout à payer pour NOTRE maison plutôt que pour un loyer perdu. Après une semaine de recherche intensive nous avons trouvé notre bonheur à 2km de mon bahut (je vais pouvoir ressortir mon vélo). T4 de 80m2 en duplex dans une ancienne batisse rénovée en 4 appartements avec vue sur les montagnes, dans un coin calme et pourtant au coeur de la ville de St Egrève. Notre maison a été vendue, ce qui est pour nous un grand soulagement pour partir l'esprit tranquille. La vente définitive aura lieu fin Aout. De retour en Normandie nous nous plongeons dans les cartons et essayons de programmer le déménagement.
Publicité
Commentaires
B
excellent tout ça ! tu vas voir tu vas être bien en lycée pro !<br /> à bientôt, en espérant vous voir demain à Antifer : session le matin très tôt. rassemblement en début d'AM, puis re-session le soir...<br /> <br /> on se tient au courant<br /> <br /> biz<br /> <br /> Phil
Cailleblog
Publicité
Cailleblog
Publicité